PLV pour des agences de voyage

Confidentiel

Création graphique de PLV

CASE STUDY

Une enseigne nationale d’agences de voyage a souhaité concevoir un kakémono pour promouvoir la destination de la République Dominicaine en partenariat avec l’office de tourisme de l’île. Ces PLV et kakémonos sont destinés à être fournis aux différentes agences afin qu’ils les installent en vitrine ou devant leurs comptoirs d’accueil lorsqu’une promotion de la destination est en cours.

Aussi, pour cette mission en freelance, j’ai été en charge de la conception graphique de cette PLV.

Missions

  • Direction artistique
  • Conception graphique

 

Projet réalisé pour une agence de conseil en marketing et communication

Tous les charmes de la République Dominicaine côté tourisme

Les visuels créés devaient mettre en avant l’angle « destination de rêve » et « plages paradisiaques » tout en évoquant la côté découverte de l’île (en mettant en valeur les richesses culturelles offertes, le folklore ou les modes de vie locaux).

Le support propose ainsi 2 ambiances différentes qui permettent ainsi de disposer de 2 supports de communication en 1 !
La face recto joue sur le coté convivial, humain et culturelle de l’île ; le visuel met ainsi en valeur différentes facettes de la destination de la République Dominicaine. Le verso jour sur le côté rêve, luxe et exceptionnel de la destination tout en proposant une image plus « conventionnelle » pour une communication d’agence de voyage.

conception de PLV de promotion touristique