CASE STUDY
La maison d’hôte, la demeure de Pradas, propose 4 chambres d’hôte de charme dans le Gard. Située dans le Gard, sur la commune de Cornillon et toute proche de Goudargues, le cadre exceptionnel dans lequel se situe cette demeure est une invitation à s’évader, une proposition pour tous les amoureux de nature et de simplicité à s’échapper le temps d’un week-end ou d’un séjour dans le Gard.
La demeure de Pradas souhaitait se doter d’un site internet pour avoir une présence en ligne et pour disposer d’une vitrine sur le web. J’ai donc été en charge de la création du site internet de ces chambre d’hôtes pour atteindre ces objectifs.
Missions
- Direction artistique & charte graphique
- Webdesign du site internet
- Développement & intégration
- Rééferencement SEO & GoogleMyBusiness
Partis pris créatifs
Le site internet de la Demeure de Pradas se devait de rendre accessible 24/7 toutes les informations dont les internautes ont besoin : prestations des hébergements et des espaces communs, descriptif des prestations, et de proposer une visite des lieux à travers des photos attractives.
Mon accompagnement a été global : de la création graphique (web design), au développement du thème personnalisé WordPress, en passant par la rédaction des textes ou l’optimisation pour le référencement naturel. Une approche responsive design répond aux attentes et aux usages actuel dans le secteur du e-tourisme.
Le design du site reflète l’esprit de la maison d’hôte : un lieu plein de lumière associé à un univers élégant et plein de charme. Des éléments graphiques, une typographie fine et des animations d’apparition des photos, apportent modernité au site et à la navigation.
Services complémentaires
La création du site de la maison d’hôte s’est accompagnée par la création d’une page Google My Business. Avec le renseignement de l’ensemble des information de l’établissement (adresse, coordonnées téléphoniques, téléphone, description, caractéristiques et prestations proposées, photos, etc.), l’objectif était d’améliorer le positionnement de la Demeure de Pradas parmi le résultats de recherche des locations saisonnières de vacances.
RÉSULTATS
Une bonne visibilité de l'établissement dès la mise en ligne du site internet grâce à la fiche Google My Business. Avec près de 2000 vues en 2 mois, plus de 50 actions de la part des clients (appels téléphoniques, visites du site web ou demandes d'itinéraires) et plus de 3000 vues des différentes photos publiées sur le profil.