CASE STUDY
La communauté de communes ligérienne du Pays de Saint-Galmier édite un agenda culturel bimestriel et un guide touristique chaque année. La création des visuels et des chartes éditoriales ainsi que la mise en page de ces guides a été confiée à l'agence de communication pour laquelle j'ai travaillé. Nous avons ainsi proposé une charte graphique, un parti-pris graphique et un concept originaux durant 3 années consécutives.
Missions
- Direction artistique
- Graphisme et recherche de concepts
- Mise en page
- Suivi de dossier et suivi d'impression
Projet réalisé pour l'agence TV and CO
Une identité visuelle telle un fil rouge de l'année
L'identité visuelle de ces guides touristiques et agendas culturels édités par l'office de tourisme de cette communauté de communes a pour objectifs de créer une charte graphique et une charte éditoriale communes commune entre les différents supports.
Le parti-pris graphique des visuels de couverture, qui a évolué au fil des années, allie originalité et concept basé sur un traitement décalé des objets ou personnages tout en veillant à conserver une réelle unité sur l'année.