CASE STUDY
La Ville de Montbrison, commune du département de la Loire, édite tous les trimestres un magazine municipal avec un supplément pour informer les habitants sur l'action de l'équipe municipale et mettre en valeurs les atouts de la cité. Suite à la proposition d'une nouvelle identité graphique, nous avons accompagné la commune dans la conception des différents numéros en respectant la charte graphique et éditoriale √©tablie.
Missions
- Direction artistique
- Graphisme et sélection iconographique
- Mise en page, chemin de fer & hiérarchisation des informations
- Suivi de dossier
Projet réalisé pour l'agence TV and CO
La réalisation d'une mise en page des numéros rigoureuse
Chaque numéro de ce magazine municipal et de son supplément avec une parution trimestrielle comporte de 24 à 36 pages.
La mission de réalisation a consisté à élaborer la mise en page avec un respect de la maquette initiale en réalisant l'organisation des évéments fournis, la définition du chemin de fer, la hiérarchisation des informations et des rubriques, la création des infographies nécessaires, l'insertion des encarts publicitaires, la retouche photographique, une relecture et un suivi du dossier jusqu'à l'impression.