CASE STUDY
Shopp’Art propose un service haut de gamme de personnal shopping, de conciergerie et de visites culturelles à Aix-en-Provence et en région Provence. Véritable pont entre le Luxe et l’Art, Sophie Seror propose des prestations uniques haut de gamme pour une clientèle exigeante et internationale – notamment des touristes - qui souhaitent découvrir la Provence autrement. Shopp'Art se devait d'arborer une image de marque raffinée, de qualité, en adéquation avec l'univers de la mode et du luxe.
Missions
- Direction artistique
- Webdesign du site internet
- Développement
- Référencement naturel
- Conception graphique des supports print
Une image de marque haut de gamme, épurée et élégante
Nous avons été en charge de la direction artistique, du webdesign et de la réalisation du site internet de la marque. Axé autour de larges photographies réalisées par un photographe d'Aix-en-Provence, notre intervention de direction artistique a visé à créer un univers sobre, toute en finesse, autour du noir et du blanc et de la reprise graphique du motif Vichy, véritable signature de Shopp’Art.
Un site internet pour le luxe, la mode et la culture
La création de ce site internet haut de gamme et sur-mesure s'appuie sur l'élégance et un sens aigu du détail. Le graphisme de ce site internet, épuré et élégant tout en étant moderne et dynamique, répond ainsi parfaitement aux exigences d'une image de marque luxueuse ; l'utilisation d'animations fluides et d'une navigation sous forme de “slide” vise quand à elle à atteindre les objectifs d’optimisation du site pour le référencement naturel.
Articulé autour des images en plein écran, la conception du site a été en outre créent une expérience utilisateur originale et dynamique. Nous avons également accompagné la société sur une optimisation de sa visibilité sur le web (référencement naturel - SEO) et sur la compatibilité de la consultation du site internet sur les différents terminaux (responsive design).
Une version anglaise a été également développée pour répondre aux besoins de cette entreprise en direction de sa clientèle internationale.
Le développement, construit avec un backoffice qui permet d'actualiser less contenus grâce à une interface simplifiée et facile à prendre en main, est basé sur les dernières technologies web (HTML5, CSS » et jquery en autre).
Une déclinaison sur les supports print de la société
Pour compléter la communication de Shopp'Art, nous avons également réalisé un ensemble de création de supports print parmi lesquels :
- la carte de visite de la société,
- une annonce presse paru dans un magazine autour du luxe, de la mode et de la culture en Provence,
- des visuels pour une opération "Calendrier de l'Avent" parue sur la page Facebook de Shopp'Art
- une plaquette luxe de présentation du service de conciergerie à destination des clients d'un hotel 5 étoiles de la Provence.
RÉSULTATS
En quelques semaines, ce nouveau site a été positionné dans les premiers résultats pour des recherches sur “personal shopping provence” ou “personal shopping aix-en-provence”.