CASE STUDY
Saint-Mandrier-sur-Mer est une commune du Var de 5800 habitants située sur la presqu'île de Saint-Mandrier, à l'extrémité sud de la rade de Toulon. La ville de Saint-Mandrier a lancé un appel d’offre afin de procéder à une refonte globale du site Internet avec pour objectif de permettre une recherche plus intuitive des informations, et de valoriser les informations concernant la ville.
Dans ce cadre, notre agence web a répondu à cet appel d’offre en faisant une proposition complète dont la maquette proposée n’a malheureusement pas été retenue.
Missions
- Direction artistique
- Webdesign du site internet
Une expérience digitale au service des administrés
La refonte du site internet devait présenter une nouvelle ligne graphique plus contemporaine, plus dynamique afin d’asseoir le positionnement du site internet de la ville. Ce design épuré permet ainsi de valoriser ce portail d’informations complet sur les activités, informations, acteurs de la commune, et, d’autre part, valoriser, classifier, organiser, hiérarchiser et clarifier l’ensemble de ces informations, ceci afin d’offrir un accès plus rapide et plus efficace à l’information recherchée par l’internaute.
Une expérience utilisateur optimisée
Le site s’appuie sur une arborescence peu profonde, à 2 niveaux. Ainsi, depuis le méga-menu, sont accessibles l’ensemble des pages du site, rendant ainsi la navigation la plus fluide possible. De plus, afin de faciliter la navigation transversale aux différentes rubriques pour les profils d’utilisateurs repérés (habitants de la commune, touristes, parents, etc.), des pages spécifiques à chacun d’entre eux avaient été prévu d’être créés afin de regrouper l’ensemble des informations correspondant à leurs attentes spécifiques.
Un site compatible avec les mobiles et tablettes
Cette refonte de site internet de commune se devait d’inclure un développement offrant au visiteur une expérience de consultation optimale selon son terminal. Avec une conception prévue en « design adaptatif », la compatibilité du site internet sur ordinateurs de bureau, tablettes et mobiles se base sur une adaptation instantanée du contenu de la page à la largeur de l’écran utilisé.