CASE STUDY
Nous avons été en charge de la définition des chartes graphiques de supports web pour plusieurs domaines viticoles ou marque nationale de vins issues des Côtes de Provence, du Var ou des Côtes du Rhône. Au-delà du webdesign de site internet et de newsletter pour ces vignobles, nous avons défini pour chacun des ces projets une identité propre et un axe graphique originale : mise en valeur du vin dans un univers gastronomique et culinaire (en lien avec des recettes à base ou accompagnée de vin), valorisation du travail artisanal du vigneron et de son équipe, mise en avant de la personne au travers de son expertise dans le secteur viticole.
Missions
- Direction artistique
- Webdesign du site internet
Projets réalisés pour l'agence E-partenaire
Des images de marque personnalisées et originales
La création de site internet vitrine tout comme des templates de newsletter pour les professionnels du vin avec lesquels nous avons travaillé, avait pour objectif premier de mettre en exergue leur activité et leurs produits. Histoire du vignoble, localisation, philosophie du domaine, fiches-produits des vins proposés, photos des vignes et des crus… Un travail spécifique de création et de webdesign a été effectué sur certaines pages clés des sites internet vins afin de favoriser et valoriser l’impact des informations présentées.
Des missions de webdesign avec la définition de nouvelles identités
Notre mission pour le web design de site internet pour un domaine viticole consiste en la proposition de 3 axes graphiques proposant chacun une identité visuelle différente et ce, afin de définir la première présence sur le web du domaine viticole.
La proposition retenue pour le site internet, comme cela a été le cas pour ce domaine viticole du Luberon connu entre autre pour sa démarche biologique, repose généralement sur une ligne graphique sobre, moderne, raffinée et l'utilisation d'images en grand format et en arrière-plan réalisées par un photographe professionnel.
L'utilisation d'un système de méga-menu a pour l'avantage de renforcer ce parti-pris graphique. La présentation des fiches-produit de chaque vin agrémenté de l'ensemble de ses caractéristiques (arômes, association avec des mets, conservation ou assemblage), met ce dernier particulièrement en valeur et accentue le caractère informatif de ce site web.
En tant qu’expert de la création de site Web vins et spiritueux, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche de création ou de refonte de site internet et de valorisation de l’image de votre domaine viticole de Provence, du Var, du Languedoc ou des Côtes du Rhône.