CASE STUDY
Le service Holingo du groupe Adiona est une plateforme de séjours linguistiques unique en France, qui se base sur la mise en relation directe entre les étudiants et les écoles de langue à l’étranger, dans un esprit de plate-forme communautaire. La plateforme propose ainsi une recherche intuitive de l’école de langue la plus adaptée au projet de l’étudiant, la sélection de programmes pédagogiques d’apprentissage, type de logement et options supplémentaires afin de personnaliser le séjour et un process de réservation.
Nous avons ainsi réaliser une proposition de graphisme et UX design afin de proposer un agencement des contenus optimal et une image graphique différenciante des quelques pages clé du site : la page d’accueil, la page de résultat de recherche et la page école.
Missions
- Direction artistique
- Webdesign et UX Design
Une identité graphique différenciante dans un univers concurentiel
A l’image des autres site Internet créés pour ce groupe et considérant l'importance de mettre en évidence, de façon claire et organisée, le concept, les écoles partenaires, leurs programmes et les services associés, nous avons opté une mise en page épurée utilisant des fonds clairs et des photos en full screen, le tout dans une signature visuelle et graphique résolument contemporaine et jeune.
L’objectif étant de créer une image de marque jeune et dynamique tout comme une expérience utilisateur conviviale, innovante et communautaire.
Une ergonomie aux multiples défis d'UX Design
Les principes de mise en page de chacune des pages clés comportaient de nombreux enjeux tels que :
- une présentation exhaustive de l’école et de ses programmes (points forts, réputation, contact personnalisé, actualités, etc.).
- l’interactivité et la lisibilité des contenus sont au cœur de la problématique de la présentation des nombreux contenus (infos visas, détail des programmes, descriptif hébergement, labels / accréditations, préparation aux concours…) ; ainsi, ces informations doivent être un élément rassurant pour l’internaute et non le contraire !
Ainsi au vu de la quantité d’informations, de choix et d’options disponibles pour composer un séjour linguistique et réparties sur 3 onglets, la page école est une page primordiale dans la réussite du projet. En effet, cette page doit permettre une bonne lisibilité tout comme une bonne compréhension des informations pour accompagner l’étudiant dans son choix et ensuite le guider vers la demande d’informations ou de réservation.